On improvise ce lundi 24 juin à la salle Saint-Pierre.

23 jun 2019 ● Presse

Situation cocasse pour Alain, Sophie, René, Denis, Sylvaine, Laurie, et la petite Anaïs en pleine scène improviséeavec Fanny. Ils vous accueilleront ce soir pour un cabaret pédagogique. | OUEST-FRANCE
Situation cocasse pour Alain, Sophie, René, Denis, Sylvaine, Laurie, et la petite Anaïs en pleine scène improviséeavec Fanny. Ils vous accueilleront ce soir pour un cabaret pédagogique. | OUEST-FRANCE

💬 “Fanny Dufossé, comédienne, anime des ateliers d’improvisation à Saffré et à Nantes.Un moyen de lâcher prise et d’extérioriser ses émotions à tester dès ce lundi 24 juin, à l’occasion des portes ouvertes, à la salle Saint-Pierre de Saffré.

« C’est du n’importe quoi organisé, c’est fun et ça fait du bien ! » Les « élèves » de l’atelier d’improvisation sont unanimes.

Le lundi tous les quinze jours, Fanny conseille une dizaine de personnes durant l’atelier qu’elle anime depuis maintenant plusieurs mois. Ils viennent de Saffré mais aussi Puceul ou Blain. C’est pour eux un moyen de lâcher prise, de retrouver une certaine spontanéité.

Sur la scène de la salle Saint-Pierre, chaque séance démarre par un échauffement, comme les sportifs, histoire de bien décontracter son corps.

«  Les thèmes me viennent sur le moment, en fonction des objectifs de travail. Par exemple, si je veux faire travailler les participants sur la gestion des conflits, mais de façon ludique, je vais leur proposer un thème qui les amène à un conflit, mais de façon décalée, en alliant des environnements et des personnages qui, a priori n’ont pas de lien », explique Fanny Dufossé.

Pour lire le texte en intégralité, rendez-vous par ici :