Un atelier en visio pour reprendre confiance en soi, samedi

5 février 2021 ● Presse

À droite, Fanny Dufossé en compagnie d’Anaïs Lagarre, présidente de l’association Les Z’improbables et René Bergeot, membre. | OUEST-FRANCE

💬 L’impossibilité de travailler – pour les activités « non-essentielles » – rend le confinement souvent difficile à vivre : d’aucuns finissent par s’ennuyer, pris par un sentiment grandissant de ne servir à rien. D’où l’idée de proposer un atelier entièrement gratuit en visio, samedi, sur le thème « Je suis essentiel.le », proposée par Fanny Dufossé, professeure de théâtre au sein de la troupe Les Z’improbables.

« Le mot non-essentiel me gêne et peut être assez violent à la vérité, confie-t-elle. Je suis beaucoup dans l’inaction. J’ai donc souhaité mettre en place cet atelier comme un lieu de rencontres afin de discuter dans un bon état d’esprit. J’ai envie que les gens rient et se projettent dans un avenir plus serein. »

Par ailleurs, celle-ci poursuit toujours ces ateliers théâtre tous les lundis soir à 18 h. « Ça marche à 50 % parce que certains passent déjà beaucoup de temps devant un écran. D’autres ont des problèmes de connexion. »

Samedi 6 février, à 10 h, sur la plateforme « Framatalk ». Huit personnes au maximum. Inscription obligatoire : fannydufosse21@gmail.com, tél. 06 71 74 19 96.

Pour lire le texte sur le site Ouest France, rendez-vous par ici :